dimanche 6 janvier 2013

Le Début

- Hey papa, tu pourrais m'écrire un scénar de bd et pis comme ça je le dessinerai...
- J'ai le scénar de 'Slim' si tu veux.
- Nan, le scénar de Slim j'y arriverai jamais. C'est plein de bagnoles et de trucs que ton pote a super bien dessinés dans le dossier (un projet de bd abandonné avec un dessinateur hyper talentueux) et pis...je sais pas, je voudrais un  truc un peu moins réaliste mais bien délirant tu vois...j'aime bien le ton des histoires courtes que tu faisais pour Pilote...Pis le commissaire Maigrelot ou La morde sauvage avec Maëster pour Fluide...
- Bon ben ok, je vais y penser, laisse moi le temps des vacances.


Deux mois plus tard j'avais le scénar de 126 pages entre les mains.

Titre : Rond, rouge, petit...


Je le fis lire à Didier Borg qui me dit BANCO.

Milles ans plus tard, on se retrouve ici avec l'album en train de s'achever et l'envie de partager tout ça avec toi.

Je présenterai les pages de l'histoire qui paraitra prochainement chez KSTR,
j'ajouterai (pas toujours, soit tranquille) des notes et des croquis pour expliquer un peu la cuisine interne de notre bd.
Il se peut que je te présente aussi un peu mon père, Lionel, le scénariste.
J'ai reçu sa 'carte' de Voeux pour 2013 :

Bonnet + nez = Bonèné = Bonne Année !

Voilà.
Si tu ne comprend rien à cette photo (comme - mon père me l'a confirmé dépité au téléphone hier - la majeure partie des destinataires de son enveloppe) tu n'es pas éliminé.
Tu as quand même le droit d'aimer la page Facebook de Rond, rouge, petit.
 
Si tu es amateur de rébus en 3d et de jeux de mots foireux, tu dois être sous le charme et c'est tant mieux. Tu aimeras aimer la page facebook de la bd, merci mon ami(e).

Si tu as très bien compris et que tu trouves ça affligeant,
j'ai bien peur que la page facebook soit aussi pour toi (insulte affectueuse au choix).
Après tout, on ne peut pas résumer le bouquin à ce rébus mais je
vais pas te mentir, c'est du même auteur.

J'insiste avec Facebook parce que ça permet d'avoir une diffusion assez large,
on 'partage' volontiers sur un réseau social, c'est un peu le principe, et les commentaires sont plus aisés, voilà.

Sinon ben, abonne-toi aux posts, like, Share, twitte, love et autre Google+nous,
il faut bien ça pour faire vivre un projet, nan?

Je te storytell plus tard.

Bandini

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire